Les fonctionnaires et les agents de la fonction publique sont sujets à la mobilité professionnelle. Amenés à changer de domicile régulièrement, certains types de fonctionnaires doivent organiser plus de déménagement au cours de leur vie par rapport à la moyenne. Et qui dit déménagement dit frais de transport et de relogement. Bien qu’ils bénéficient d’indemnités, les fonctionnaires peuvent se retrouver démunis face à cette situation, d’où l’intérêt de trouver un accompagnement auprès d’une plateforme dédiée.
Fonctionnaire : comment organiser son déménagement??
Un déménagement de fonctionnaire se déroule exactement comme n’importe quel déménagement. Pour déménager dans les meilleures conditions, il faut mettre en place un planning. Comme il n’est pas évident d’organiser un déménagement, Le Guide du Fonctionnaire a décidé de consacrer une rubrique entièrement dédiée au déménagement du fonctionnaire. Au sein de cette rubrique, le blog va aborder la question de l’organisation du déménagement. Pour accompagner les agents de la fonction publique, il fournit quelques conseils pratiques sur l’emballage des affaires, sur les formalités administratives à effectuer et sur le choix du meilleur déménageur.
Déménagement de fonctionnaire : passer par un déménageur professionnel
S’il est possible d’organiser soi-même son déménagement, le recours à un déménageur professionnel est la solution la mieux conseillée. Faire appel à une entreprise de déménagement offre de nombreux avantages que tout lecteur aura la possibilité de découvrir dans un des articles de ce blog. Cela concerne les garanties, la rapidité de réalisation de la prestation et la qualité du service. Par la même occasion, le blog partagera avec ses lecteurs quelques astuces permettant d’identifier les meilleurs déménageurs de sa région. Le déménagement étant un secteur très dynamique, le choix entre les nombreuses entreprises officiant sur le marché peut devenir difficile.
Combien coûte un déménagement de fonctionnaire??
Le prix d’un déménagement de fonctionnaire est fixé exactement de la même manière que n’importe quel autre déménagement. Il est déterminé en fonction du volume à déménager, de la distance à parcourir et de la formule de déménagement choisie. Ainsi en fonction des cas, le déménagement d’un fonctionnaire peut coûter plus ou moins cher. Pour être fixé, une demande de devis auprès d’un professionnel du déménagement est indispensable. Tout intéressé pourra connaître toutes les démarches pour ce faire sur le blog. Cela va de la simulation de déménagement en ligne à la visite technique. Pour aider le fonctionnaire à négocier le prix de son contrat, le blog évoquera les arguments les plus efficaces à mettre sur la table.
Prime de déménagement fonctionnaire : tout ce qu’il faut savoir
Dans le cadre d’un déménagement pour raisons professionnelles, les fonctionnaires, mais aussi les militaires, ont droit à une prime de déménagement destinée à couvrir les dépenses relatives au transport et au relogement. L’obtention de cette prime est soumise à des conditions dont les détails sont exposés sur le blog. Chaque fonctionnaire amené à muter peut vérifier son éligibilité à la subvention, et si oui, il peut connaître le montant auquel il a droit. Le lecteur aura aussi toutes les informations dont il a besoin pour déposer sa demande de prime de déménagement.